Santoro est une entreprise familiale italienne de production de charcuteries artisanales. La maison est située au Sud de l'Italie, dans la région des Pouilles, plus précisément encore dans la Vallée d'Itria. Les viandes sont salées et marinées plusieurs heures dans du vin puis sont fumées avec des coques d'amandes et du bois local. Enfin, les viandes sont maturées avec toute la patience et le savoir-faire nécessaires.
NU est la plus grande ferme urbaine en toiture d'Europe. Elle a ouvert ses portes l'été 2020 et accueille familles, groupes et entreprises. Les produits sont des végétaux comestibles alliant qualités gustatives et respect de la nature. Pour nous inciter consommer de maniÚre plus responsable et de nous reconnecter à notre alimentation, NU favorise la saisonnalité, les circuits courts, et l'impact carbone minime.
Au coeur de la vallée de Chevreuse à 50 km de Paris se trouve la Fromagerie de la Ferme 4 Etoiles : production artisanale de Mozzarella, Ricotta, Burrata et Fleur de lait. Le lait de vache provient de fermes voisines, le lait de bufflonne provient de petits producteurs dans le Cantal. Les animaux sont au pré le plus souvent possible, avec un soin particulier porté à leur alimentation.
Antonio Rummo lance lâactivitĂ© familiale, spĂ©cialisĂ©e dans le broyage du blĂ© et dans la fabrication de pĂątes oĂč le blĂ© est bon et les eaux sont pures : le BĂ©nĂ©vent. "Enfant, jâai fait mes premiers pas dans lâatelier de fabrication de pĂątes de ma famille, dans le BĂ©nĂ©vent, au cĆur de la rĂ©gion italienne rĂ©putĂ©e pour faire les meilleures pĂątes au monde. Depuis, je nâai cessĂ© dâavoir un seul et unique rĂȘve : que nos pĂątes soient toujours les meilleures."